À propos

Amoureuse des mots et poète dans l’âme, Mélanie Poirier décide en 2012 de lancer une première division de la Galerie mp tresart : les Éditions mp tresart, une petite maison d’édition professionnelle qui se consacre principalement à des projets unissant les arts visuels et la poésie. Elle greffe donc aux activités de la galerie des défis littéraires qui permettent aux artistes et aux poètes de se faire connaître et de mettre en lumière l’apogée de leur création. Ainsi, les Éditions mp tresart ont pris leur envol avec un livre mariant poésie et arts visuels mettant en lumière les oeuvres et la trajectoire artistique de Mélanie Poirier. Ce premier ouvrage est le fruit d’un travail acharné, où la passion et le dévouement étaient au rendez-vous. D’ailleurs, ces qualités sont au coeur de nos valeurs.

« Nous sommes fiers de promouvoir et de diffuser la littérature québécoise. Notre mission est aussi de faire rayonner la langue française en soutenant les auteurs d’ici et d’ailleurs.

D’un grand bagage en gestion de projets, dynamique et débordante de créativité, l’éditrice est constamment en quête de renouvellement afin d’offrir des livres d’une facture contemporaine et de haut de gamme. « Nos ouvrages visent à stimuler la lecture et à rendre l’expérience visuelle inoubliable et surtout des plus inspirantes. »

Au fil des ans, nous avons développé de précieux partenariats, ce qui nous offre l’avantage d’être concurrentiel sur le marché.

Collaborant étroitement avec la Galerie mp tresart et avec MP suppart, les Editions mp tresart publient des catalogues et des livres d’art mettant en relief une audacieuse cohabitation de la poésie et des arts visuels tout en offrant une diversité culturelle. Les idées nouvelles pleuvent !

De la conception à la distribution, les Editions mp tresart veillent à toutes les  étapes de la réalisation et de la mise en marché de leurs ouvrages afin d’assurer une excellente qualité et de révéler les trésors littéraires d’aujourd’hui.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer