Durham-Sud, le 7 octobre 2019. Les Éditions mp tresart viennent récemment de terminer un nouveau livre qui verra le jour dimanche, le 10 novembre. Les deux sœurs chamblyennes se sont unit pour réaliser un grand rêve : publier un livre. Christiane écrit et Danielle peint. Complices, fonçeuses et passionnées, elles lancent un premier ouvrage doté de 100 pages qui s’intitule Oser le dire, deux sœurs cœur à cœur.

Ce livre de 100 pages en couleur et de haute qualité regorge de beauté, tant par son langage visuel que littéraire. Inspirée d’expériences personnelles et de souvenirs avec autruis, l’auteure se met à nu. Son écriture est franche, directe et sans pitié. Les sujets abordés sont d’actualité tels que l’inceste, l’imposture, la mythomanie, l’intimidation, la jalousie…L’artiste peintre, de son côté, avec beaucoup de sensibilité, elle transpose ses états d’âme sur canevas. Avec ses œuvres, elle pique la curiosité, elle inspire et émerveille.

Le lancement se tiendra au Centre des aînés de Chambly situé au 1390 Ave Bourgogne, Chambly, Québec, entre 14 h et 17 h. Tout le public est invité et l’entrée est gratuite. Il s’agit d’une occasion pour venir rencontrer et partager avec Mesdames Nadon, obtenir bien sûr une dédicace, d’écouter quelques poèmes et d’avoir le privilège d’avoir un concert intime avec le groupe montréalais Moving Clouds Project.

Les Éditions mp tresart ont publié plus d’une douzaine de livres et travaille actuellement sur un autre grand projet littéraire mariant la poésie aux arts visuels qui sera lancé le 30 mai prochain à la Galerie mp tresart. Collaborant étroitement avec la Galerie mp tresart et avec MP suppart, les Éditions mp tresart publient des catalogues et des livres d’art mettant en relief une audacieuse cohabitation de la poésie et des arts visuels tout en offrant une diversité culturelle. De la conception à la distribution, les Éditions mp tresart veillent à toutes les étapes de la réalisation et de la mise en marché de leurs ouvrages afin d’assurer une excellente qualité et de révéler les trésors littéraires d’aujourd’hui.

-30-

Source : Mélanie Poirier, directrice des Éditions mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. T : 819-858-2177, c : [email protected], I : www.editionsmptresart.com